samedi 12 mars 2022

Ça s'appelle le long au revoir.




Le cerveau qui rétrécit rapidement est la façon dont un médecin l'a décrit.


Alors que le cerveau du patient meurt lentement, il change physiquement et finit par oublier qui sont ses proches et deviennent moins eux-mêmes.


Les patients peuvent éventuellement devenir alités, incapables de bouger et incapables de manger ou de boire ou de parler à leurs proches.


Il y aura des gens qui vont faire défiler ce message car la démence ou la maladie d'Alzheimer ne les a pas touchés.


Ils ne savent peut-être pas ce que c'est d'avoir un proche qui s'est battu ou qui mène une bataille contre la démence ou la maladie d'Alzheimer.


Dans un effort de sensibilisation à cette maladie cruelle je vais raconter un passage de la vie d’une personne sur laquelle je veillais.



En attendant je vous souhaite un bon weekend

et surtout prenez soins de vous 




1 commentaire:

  1. Bonsoir Hélène. Je n'ai pas vécu avec une personne atteinte de cette maladie, mais je me doute que cela doit être terrible pour le malade et son entourage. On peut dire que l'au revoir commence en même temps que la maladie. Malheureusement certaines personnes ne comprennent pas quand elles n'ont pas été touchées par ce drame. Je n'ai pas encore créé un blog : la vie est bien souvent si difficile et on ne sait pas faire ce qu'on aimerait. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse. Francine

    RépondreSupprimer