lundi 27 janvier 2014

Amitié perdue (1)



…  çà fait des jours que j’ai mon cerveau qui cogite non-stop, plein de choses reviennent à mon esprit je sature et je n’arrive pas à évacuer, avant tu étais là on parlait, on se confiait et là après toutes ces années !… 

Plus rien. …

Tu te souviens comme on a pu rire et aussi pleurer, tu me donnais des conseils et je te donnais mes idées, on s’aidait moralement dès que çà n’allait pas ou même quand çà allait…et puis, plus rien. 

Il y a plusieurs mois déjà, tu as subi une lourde intervention pour ta myopie c’était ton rêve de voir… de ne plus mettre de lunettes ni de lentilles… 

Quel bonheur ! J’étais heureuse pour toi tu allais pouvoir réaliser ton rêve …Voir, regarder sans contrainte. … 

Tu n’aurais pas dû souffrir autant çà n’était pas prévu et pourtant sur 99% de réussite ……… il a fallu que tu fasses partie des 1% qui allait crier de douleur… hurler… à en crever, … aller-retour tous les jours à l’hôpital, avec le père de tes enfants, pour des contrôles… tu es restée enfermer dans le noir pendant 3 mois … 

Trois mois de noir complet volets fermés, ton ami était là sans pouvoir t’aider … te prendre ta douleur pour te soulager… il t’écoutait pleurer … 

Il écoutait tes reproches … il savait que tu souffrais mais toi tu ne comprenait pas car tu avais trop mal et tu voyais tout en noir. 

Le noir signifie beaucoup de choses …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire