mercredi 15 décembre 2021

Mémoires du Père Noël... la récompense

 



Toutes les nuits anniversaires de cette nuit où tu nous as rendu visite, anniversaires aussi de la naissance de mon enfant... toutes ces nuits de Noël, tu porteras des jouets à tous les petits enfants du monde. 

Ta hotte en sera toujours miraculeusement remplie. 

Tu voyageras à travers les airs plus vite que l'aigle des rochers, plus vite que la gazelle du désert. Si vite que personne ne te verra et tu iras dans le monde entier, il ne faudra qu'une nuit et tu ne sentiras pas la fatigue...

En souvenir de cette nuit on t'appellera "Le Père-Noël"


Et c'est ainsi que, depuis près de deux mille ans, chaque nuit de Noël je circule à travers les airs, que ce soit en passant par les cheminées ou par quelque miracle que je ne comprends pas très bien moi-même, je dépose des jouets dans toutes les maisons pour tous les petits enfants du monde.

Cette nuit-là...

à suivre







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire